Compte Personnel de Formation (CPF)


Financez votre formation en anglais avec le CPF

Référençable dans le Data Dock  
Référençable dans le Data Dock

Vous êtes salarié ? Maintenant vous pouvez gérer directement votre projet de formation. Ne passez pas à côté de cette opportunité pour atteindre vos objectifs professionnels. Une formation en anglais peut vous aider à progresser dans votre société, à changer de secteur, à devenir plus à l’aise dans vos échanges avec les anglophones.

Depuis le 2 janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation). Le dispositif s’adresse aux salariés du privé et aussi aux personnes sans emploi. Il permet de cumuler 24h de formation par an, jusqu’à un total de 150h. Vos anciennes heures de DIF sont converties en heures CPF. A l’inverse du DIF, le CPF n’est pas sous la responsabilité de l’entreprise. En effet, celle-ci n’a pas d’accord à donner si la formation se déroule en dehors du temps de travail. Autre différence : votre formation doit obligatoirement faire partie de la liste des formations éligibles CPF. Pour qu’une formation d’anglais soit éligible, il faut préparer un test certifiant comme BULATS.

Le prise en charge de la formation se fait par l’intermédiaire de l’OPCA de votre secteur, avec peut-être une contribution de votre employeur ou de vous-même. Le montant de la prise en charge est très variable ; chaque OPCA a son plafond (par exemple 13€ à 50€ par l’heure). Pour trouver l’OPCA de votre secteur demandez à votre employeur ou visitez ce site : www.questionformation.com

  CPF Programme Individuelle  

Télécharger une fiche descriptive.

   

Contactez-nous pour discuter de votre projet personnel ou pour tester votre anglais oral gratuitement. Cliquez ici.

Attention : les informations fournies ci-dessus sont données à titre indicatif. Consultez systématiquement l’organisme financeur dont vous dépendez pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Comment demander une formation au cadre du CPF ?

Inscription – créez votre compte en ligne.

C’est facile ; munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.
Comment faire ? Cliquez ici pour des explications provenant du site officiel du gouvernement.

Saisir son solde DIF - ajoutez vos heures DIF à votre compte.

Vos heures de DIF ne sont pas perdues ; ajoutez-les à votre compte et vous pouvez les utiliser jusqu’à 2020.
Comment faire ? Cliquez ici pour des explications provenant du site officiel du gouvernement.

Créez un dossier de formation.

Constituez un dossier de formation, en utilisant le code BULATS 131205, puis demandez son validation par un organisme gestionnaire (votre employeur, l’OPCA de votre secteur, le Pôle Emploi ou un Conseiller en Evolution Professionnelle). Comment faire ? Cliquez ici pour des explications provenant du site officiel du gouvernement.

www.moncompteformation.gouv.fr

www.moncompteformation.gouv.fr

BULATS - BUSINESS LANGUAGE TESTING SERVICE

Nous sommes un centre de passation BULATS.